QVPN - Apres configuration, le serveur VPN QBelt ne semble pas actif

FTP Server, File Server, DDNS, SAMBA, AFP, NFS
Locked
mj13620
Starting out
Posts: 20
Joined: Fri Feb 12, 2021 5:01 pm

QVPN - Apres configuration, le serveur VPN QBelt ne semble pas actif

Post by mj13620 »

Bonjour,
Utilisateur d'un NAS TS453D, j'ai entrepris la sécurisation du NAS en mettant en place
- une connexion via https sur un port spécifique (redirection de port sur le routeur pour avoir accès au NAS)
- la configuration de QVPN avec un serveur Qbelt et un profil de connexion VPN (voir image de configuration jointes). Pas d'autre serveur VPN activé (PPTP,L2TP,OpenVPN,WireGuard)

Constat : Si je me connecte de l'extérieur pour télécharger un fichier, je n'ai aucun enregistrement de connexion dans les journaux de connexions de QVPN ni ne vois d'utilisateur du NAS en ligne, alors que cet enregistrement ce fait correctement dans QuLogcenter
Interprétation : QVPN n'est pas actif et/ou problème de connexion à QVPN car mal configuré... mais aucune alerte dans ce cas !

Mes doutes :
Serveur VPN QBelt
    Port 443 laissé par défaut. Faut il faire une redirection dans le routeur (en fait redirection faite ou pas, même constat), ou faut 'il mettre le même port que celui de la connexion https ?
    Profil de connexion VPN
      Adresse du serveur : IP du routeur
        Nom et mot de passe : identifiant et mot de passe utilisateur pour se connecter au NAS
          Clé prépartagée : celle que j'ai définie dans le serveur QBelt
            Port et masque de sous-réseau pas défaut (443 comme pour le serveur QBelt et 255.255.255.0)

            Merci pour vos suggestions d'aide, car je suis dans le brouillard !
            Michel
            You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
            User avatar
            dolbyman
            Guru
            Posts: 35024
            Joined: Sat Feb 12, 2011 2:11 am
            Location: Vancouver BC , Canada

            Re: QVPN - Apres configuration, le serveur VPN QBelt ne semble pas actif

            Post by dolbyman »

            do not post twice
            viewtopic.php?f=185&t=164728

            and ONLY post in English!
            dosborne
            Experience counts
            Posts: 1791
            Joined: Tue May 29, 2018 3:02 am
            Location: Ottawa, Ontario, Canada

            Re: QVPN - Apres configuration, le serveur VPN QBelt ne semble pas actif

            Post by dosborne »

            mj13620 wrote: Thu Jan 20, 2022 9:09 pm Merci pour vos suggestions d'aide, car je suis dans le brouillard !
            I would strongly recommend that you run your VPN on your *ROUTER* and not on your NAS. There are too many vulnerabilities in the QNAP infrastructure. You are opening yourself, and your data, to too many potential problems, not just on your NAS, but your entire network.

            NEVER expose the admin GUI to the internet, even with port forwarding.
            QNAP TS-563-16G 5x10TB Seagate Ironwolf HDD Raid-5 NIC: 2x1GB 1x10GbE
            QNAP TS-231P-US 2x18TB Seagate Exos HDD Raid-1
            [Deadbolt and General Ransomware Detection, Prevention, Recovery & MORE]
            User avatar
            OneCD
            Guru
            Posts: 12039
            Joined: Sun Aug 21, 2016 10:48 am
            Location: "... there, behind that sofa!"

            Re: QVPN - Apres configuration, le serveur VPN QBelt ne semble pas actif

            Post by OneCD »

            * duplicate topic removed *

            ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
            mj13620
            Starting out
            Posts: 20
            Joined: Fri Feb 12, 2021 5:01 pm

            Re: QVPN - Apres configuration, le serveur VPN QBelt ne semble pas actif

            Post by mj13620 »

            Merci pour la remarque sur le VPN du routeur.
            Mais j'aimerai bien toute de même avoir l'explication sur le fonctionnement du VPN sur le QNAS et pourquoi je n'ai aucun enregistrement de connexion.
            User avatar
            dolbyman
            Guru
            Posts: 35024
            Joined: Sat Feb 12, 2011 2:11 am
            Location: Vancouver BC , Canada

            Re: QVPN - Apres configuration, le serveur VPN QBelt ne semble pas actif

            Post by dolbyman »

            still do not grasp the concept of and ENGLISH language forum ?

            maybe check here
            https://www.qnapclub.fr/
            User avatar
            OneCD
            Guru
            Posts: 12039
            Joined: Sun Aug 21, 2016 10:48 am
            Location: "... there, behind that sofa!"

            Re: QVPN - Apres configuration, le serveur VPN QBelt ne semble pas actif

            Post by OneCD »

            * topic locked *

            ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
            Locked

            Return to “File Sharing”